Ken Mauron

Être

La maison de Maître

L’histoire a commencé en 2018 lors d’une discussion autour de l’achat d’une maison de Maître située à Neuchâtel. En effet, ma mère souhaitait acquérir cette maison et fut, durant une certaine période, très impliquée dans cette tâche. Durant cette phase de vie, elle eue l’occasion de renouer des liens avec une ancienne copine d’enfance. Un jour, ma mère me dit que cette copine est une chamane. Lors d’une discussion dans un café entre ma mère et la chamane, cette dernière entra en transe profonde et commença à décrire ce qu’il s’était passé dans cette maison de Maître, dans le passé. Elle décrivit un certain nombre de morts d’enfants ainsi que le meurtre d’une femme. Elle détailla une scène avec des escaliers, beaucoup de sang et des perles qui roulaient par terre. Durant cette période, j’étais encore très cartésien, finissant ma formation en psychologie avec une option fondamentalement scientifique en neurosciences cognitives. Ainsi, j’ai tout de suite pensé que cette personne était profondément déséquilibrée, en état de crise psychotique. Ma première réaction fut de proposer à ma mère d’appeler un internat pour que son amie ne se fasse pas de mal à elle-même.

La médium

Deux mois après, une connaissance me parle d’une médium avec qui elle a échangé sur sa vie et que celle-ci lui a donné beaucoup de détails intimes et profonds étonnants, intuitivement. Mon scepticisme mais aussi ma curiosité m’ont amené à prendre rendez-vous avec cette médium. Ainsi, autour de juin 2018, je fais la rencontre de la médium. Elle me donne des détails précis sur des relations que j’avais dans ma vie avec des descriptions extrêmement précises des personnes, de ce qui les animait et, de pourquoi j’avais souffert de certaines relations qu’elle nommait : relations karmiques. Malgré les détails fulgurants sur ma personne et les personnes que j’avais rencontré dans ma vie, une pointe de scepticisme subsistait. Je lui posai alors une question : qu’en pensez-vous de cette maison dont ma mère veut faire l’acquisition ? Je lui donne le nom de la maison de Maître. Elle baisse les yeux tout en les fermant. Lorsqu’elle revient à elle quelques secondes après, son regard avait totalement changé, il était sombre. Elle me regarda et me fit un signe avec sa main d’égorgement. Une décharge émotionnelle me parcouru tout le corps et je frissonnai. A ce moment là, je me rappelai dans un flash ce que la chamane avait dit à ma mère lorsqu’elle était en transe : « je vois beaucoup de sang et des perles qui roulent en bas d’un escalier ». Le choc passé, je demandai à la médium de m’expliquer un peu plus ce qu’elle avait vu : « elle me dit qu’il y a trois âmes qui sont bloquées dans cette maison dont une est néfaste ». Ce fut ma première remise en question totale de la réalité et de tout ce que j’avais appris en neurosciences durant mes études sur les possibilités de la conscience.

Le rêve d’une vie antérieure

En juin 2020, après pas mal de compréhension et d’intégration sur la réalité des phénomènes psychiques, je fais un rêve. Ce rêve était réel pour moi, aucun changement soudain, des sensations visuelles, physiques et des sentiments forts durant tout le rêve. Dans mon sommeil, je savais que j’étais en Égypte. Je descendais des escaliers situés sur la gauche dans une maison en pierre avec des fenêtres sans vitre. A droite en descendant les escaliers, se situait un atrium rectangulaire avec beaucoup de plantes et des inscriptions dans la pierre. Une très belle femme était assise en bas des escaliers et j’éprouvais un très fort amour pour elle. Au dehors, il y avait un fleuve. Un bateau de pêche en bois remontait le fleuve. En sortant du rêve, j’ai tout de suite senti que quelque chose d’inhabituel s’était produit. Je ressentais une énorme nostalgie et j’ai dessiné mon rêve. J’ai commencé à faire des recherches sur le possible lieu de mon rêve et je l’ai trouvé. J’ai reconnu la maison dans laquelle j’étais. C’était à Tel El-Amarna, la capitale du pharaon Akhenaton de la XVIIIe dynastie. Je commençai à imprimer toutes les images possibles de cette époque ainsi que d’acheter tous les livres qui me parlaient. J’ai pris un deuxième rendez-vous chez la médium. En arrivant chez elle comme d’habitude, elle m’ouvre la porte lorsque je marche en direction du centre comme si elle sentait à chaque fois mon approche. Assis en face d’elle dans cette ambiance hors du temps, je lui dis que j’ai fait un rêve... elle me répond et me dit : «  tu sais les rêves, Freud et l’analyse c’est pas toujours fiable... » ou quelque chose du style... je rebondis et je lui dis : « je me demande si ce n’était pas le rêve d’une vie antérieure. » Elle me regarde et me demande : « Est-ce que c’était en Égypte ? » De nouveau, la même décharge et les frissons dans le corps. Je lui dis oui et lui montre les photos que j’ai imprimé. Ainsi, nous parlons ensemble de cette époque de paix profonde et de spiritualité qu’était le règne du pharaon Akhenaton. Elle me dit que tout ça a un lien avec la musique et que je le comprendrai mieux plus tard. Nous parlons aussi d’autres éléments liés aux vies antérieures : elle me dit que j’ai eu plusieurs autres vies en Égypte et une vie en Mongolie où j’étais très proche d’un cheval noir (je n’ai aucun intérêt pour les chevaux.. je trouvais ça un peu bizarre...).

Réveil des Chakras par la musique

Toujours en 2020, je débute une formation de musicothérapie. Les réveils systématiques continuent, je me retrouve dans une formation à l’opposé total de la filière académique dont je ne m’étais jamais habitué, pour être franc. Je ressentais un malaise constant et un manque profond dans cette filière qui semblait être la norme commune la plus rationnelle, analytique et « humble » du monde actuel. Je vais me rendre compte progressivement que j’étais totalement à côté de la plaque. Je commence ainsi cette formation qui est très axé développement personnel dans un sens, de nouveau, à l’opposé total du « coaching moderne » actuel. Ici, nous parlons d’égo, de mécanismes de défense et nous travaillons avec acharnement sur nous-même et non sur les autres qui sont que des miroirs pour nos propres failles. Au début, cette approche fut difficile pour moi et l’est encore car je dois me confronter à mes mécanismes de défense et ma psyché qui a de nombreuses failles comme tout le monde. Je commence à avoir des émotions très fortes lors du jeu sonore en groupe. Un jour fut décisif : j’ai senti physiquement des frissons au niveau du torse et des décharges électriques dans la nuque. J’étais transporté par un sentiment de joie tellement profond qu’il se mêlait à une forme de nostalgie profonde et de larmes. C’était des larmes de joie inexplicables.

Vision de la lumière et de l’aura

Quelques temps après, je discute avec un enseignant et il me précise qu’il est possible que des chakras se soient ouvert. Je ne comprends pas tout de suite où il voulait en venir... les semaines suivantes, tout a changé pour moi... lors d’une promenade dans la nature, je commence à voir des points lumineux circuler autour des arbres et à certains endroits une sorte de treillis de lumière en mouvement. Je m’approche d’un de ces arbres avec étonnement dans un état un peu second et je commence à sentir des frissons dans mes mains et dans mon corps. Je sentais l’énergie dans mes mains, l’énergie de l’arbre. Je n’ose pas trop en parler dans mon entourage et je le garde en partie pour moi. Quelques mois passent et un jour, dans un supermarché, je commence à voir un halo de lumière autour des gens avec parfois des couleurs : bleu, violet, jaune, orange, transparent... Ce sont des expériences tellement profondes et subtiles qu’il est difficile de les mettre en mots tellement la vision et le regard porté sur le monde change.

Je continue ainsi la formation en voyant par moment, cette lumière autour des gens, parfois cette lumière relie l’instrument à la personne quand celle-ci joue. Je peux parfois partager ce que je vis...

Le soin énergétique

Des mois passent et tout commence à s’accélérer dans le monde et la période cruciale que nous vivons actuellement... je débute un cours de soin énergétique en 2021 chez la médium. Je vois des colonnes de couleurs bleues qui se connectent au patient. Je vois de la lumière qui est captée par un magnétiseur qui affirme simplement : « c’est incroyable comme cette personne émane loin ». Le magnétiseur présent est un physicien, docteur en physique qui travaille sur des projets scientifiques poussés et il ressent l’énergie... C’est incroyable ! (Je me sens moins seul car dans le monde académique, il est interdit de parler de ce type d’expériences : c’est totalement tabou !). Je commence à faire mes premiers soins. Je sens où je dois aller, ce que je dois faire, c’est spontané. Je ressens les blocages dans le corps, je sais instinctivement ce que je dois faire et comment.

Soins au cabinet PSI Center

La rencontre

En 2021 toujours, j’ai fait une dernière rencontre qui ne m’a plus permis de douter sur les phénomènes psychiques. Jusqu’ici, mon objectif était de tenter de le prouver scientifiquement. J’ai lu des quantités de livres de traitement de données, de neurosciences cognitives et d’articles scientifiques dans l’objectif de prouver ces phénomènes. Aujourd’hui, je n’ai plus le moindre doute sur cette réalité et je ne sais même pas si je vais prendre le temps de poursuivre ce projet scientifique (doctorat). Mes doutes ont été totalement balayés lors de la rencontre avec un ostéopathe particulier. Lors de notre séance, nous avons discuté pendant une heure entière des mondes spirituels qui sont juste à côté de nous, humains, qui n’avons simplement pas encore l’évolution nécessaire pour les percevoir (vibration trop basse). Je lui dis : « c’est incroyable la lumière jaune et bleue qui s’allume sur vos mains quand vous bougez ». Il me regarde et me dit avec un sourire bienveillant : « vous êtes comme un enfant qui redécouvrez le monde ». Ensuite, il commence à travailler sur moi en me disant qu’il formulera des phrases, que je ne dois pas les intellectualiser mais simplement les laisser partir. Je me prépare mais je ne me rends absolument pas compte de ce que je vais vivre ce qui sera une des expériences les plus fortes de ma vie. Il se dirige vers mes pieds et tapote avec ces doigts. Il me dit : « je dois faire un travail sur votre crâne qui était prévu dans cette vie là. Vous êtes né avec le cordon ombilical autour du cou et c’était prévu dans cette vie (c’est en effet le cas, j’ai manqué d’oxygène à la naissance et ça m’a raccourci les muscles postérieurs). Vous n’êtes pas entré totalement dans votre corps (âme) à la naissance, c’était prévu pour cette vie. Vous deviez atteindre l’âge adéquat pour ré-accéder à des perceptions subtiles que vous avez acquis lors d’une Initiation en Égypte Antique. Je vois aussi une vie avec les chamanes en Mongolie. Je vois du feu, beaucoup de feu, laissez partir ces expériences initiatiques d’alchimie où vous avez été brûlé dans cette vie-là. Laissez partir les expériences de guerres cosmiques antérieures. Nous venons des mêmes étoiles et merci d'être qui vous êtes et de faire ce que vous faites ». Les larmes me montent aux yeux. J’avais une nostalgie indescriptible et une douleur profonde d’un « paradis perdu » de mes étoiles. Il a travaillé encore sur moi durant un moment afin de me ré-ancrer dans mon corps physique.

Eveil

Depuis ces expériences, je me suis éveillé. Je ressens l’énergie autour de moi, je ressens les gens, je ressens parfois physiquement leurs émotions dans mon corps et je sais intuitivement où se situent leurs blocages. Je n’ai plus besoin de me prouver quelque chose. Je sais qui je suis et je me rends compte que ce que je pensais est radicalement à l’opposé de ce que nous sommes. Nous sommes des êtres d’amour et de lumière... nous n’habitons la terre que pour une courte période avant de retourner d’où nous venons... là-bas, il y a que de l’amour, de la compassion et de la paix... c’est ce qui attend la terre dans un futur plus ou moins proche selon l’éveil de l’humanité à ces dimensions.