Logo Sensum PSI

Musique vibratoire

La musique vibratoire est un concept qui intègre un aspect énergétique communément appelé les chakras. L’objectif de la musique vibratoire est la stimulation des centres d’énergie du corps en fonction de différentes vibrations qui se superposent et qui vont impacter les corps énergétiques afin de purifier, stimuler ou nettoyer ces corps tout en permettant l’ouverture de certains chakras.

L’ouverture des chakras s’opère par le moyen de musique principalement acoustique et vocale qui permet l’entrée en résonance subtile entre différents individus. Cependant, le concept SENSUM PSI utilisera additionnellement une partie plus électronique couplée, à chaque fois, d’un instrument acoustique ou d’une ou plusieurs voix. En effet, ayant eu l’occasion de vivre une ouverture des chakras qui a entraîné une ouverture progressive aux mondes subtiles nous entourant, j’ai pris conscience de l’importance non seulement des sons (vibrations) mais aussi de l’intention derrière le son ainsi que de la résonance vibratoire.

Piano rue Ken Mauron - PSI Center

La résonance vibratoire est possible grâce au ressenti qui va permettre d’impacter et de moduler l’énergie du receveur. Celui-ci va consciemment ou inconsciemment intégrer les sons dans ses corps subtiles et, en fonction de sa sensibilité et de son « éveil » spirituel, il pourra ressentir une augmentation ou un changement d’énergie ainsi qu’une possible ouverture des chakras supérieurs tels que le chakra du Coeur, de la Gorge, Le Chakra Frontal et finalement, la Chakra Coronal dans ces instants de résonance.

Musique orientale - PSI Center

La musique vibratoire proposée ici est canalisée et donc, elle provient d’une résonance avec des sphères de conscience supérieures de différents « lieux » cosmiques tels que les Pléïades, Orion ou Sirius mais aussi de certains temps reculés tels que l’Egypte Antique, l’Inde ou la Perse. Elle est aussi composé d’une partie pianistique qui permet en général, l’ouverture du chakra du coeur et de l’amour.

Trois mots pour caractériser la musique vibratoire : le mysticisme, la transcendance et la re-connexion.

Danse musique orientale - PSI Center

Sur cette page est proposée un spectre large de musique, toute authentiquement composée et dans un but précis d’ouverture de différents chakras et d’éveil de votre Soi supérieur. Chaque achat contribue à l’agrandissement du concept PSI Center. Ainsi, tout l’argent récolté de cette manière permet d’étendre la vision d’une communauté de chamanes, médiums et guérisseurs qui sera une communauté PSI. Le concept PSI provient des lectures d’un médium connu sous le nom d’Edgar Cayce.

Egrégore vibratoire 1 :

Adhiṣṭhāna

Un égrégore vibratoire représente un archétype sonoro-conceptuel qui amène une certaine vibration. Ces vibrations sont ensuite utilisées dans la visée du concept afin d’apporter un réveil vibratoire ciblé chez l’auditeur. La stimulation vibratoire cible certains centres énergétiques (Chakras) tout en visant un but plus global qui est véhiculé dans la résonance du mot qui représente l’archétype. Dans ce cas précis, Adhiṣṭhāna. Le nom d’un égrégore vibratoire n’est jamais la propriété de quelqu’un et donc, peut être utilisé par tous les artistes qui souhaient contribuer à la création collective de cet égrégore sonore. Il est pourtant nécessaire de noter que chaque ressenti est propre à la personne qui écoute et donc, certains instruments sont plus susceptibles de stimuler certains chakras mais sans être une règle en soi. Entrer en soi-même est propre à chaque individu tout comme le ressenti qui en découle.

Adhiṣṭhāna représente les initiations et les bénédictions véhiculées par le Vajrayana Bouddhisme. Il représente un archétype incluant des vibrations ésotériques de connexion au Soi supérieur – Dharmakāya – Cette connexion a pour objectif de nous rappeler de qui nous sommes. Le Soi supérieur n’est “perceptible” qu’après l’éveil et peut, ensuite, nous donner des informations sur nos vies antérieures et nos acquis spirituels que nous avons expérimentés lors de nombreuses initiations terrestre et solaire. La musique vibratoire que vous allez découvrir dans le cadre de cet égrégore stimulera précisément certains de vos centres énergétiques afin d’envoyer les informations vibratoires préalables à l’éveil de votre Soi supérieur (Dharmakāya) dans cette vie.

Gizeh Portal

Chakras : Chakra Couronne - Charka Sacré – Plexus Solaire

Gizeh Portal va vous permettre d’ouvrir le chakra couronne ou coronale afin d’accueillir une première résonance avec le ciel et les sphères des étoiles. Le chakra sacré et le plexus solaire sont aussi fortement activés et travaillés par les vibrations présentes afin de pouvoir débloquer la source sacrée du désir (Chakra sacré) et de débloqué l’émotionnel du plexus solaire. Gizeh Portal permet un alignement entre le chakra sacré et le chakra couronne qui permet d’amener le désir profond (dans le 2ème chakra) vers les sphères célestes (d’en haut). Cette activation va diriger toute l’attention du corps vers l’âme en ouvrant progressivement le chakra couronne. C’est la porte d’entrée des énergies du ciel.

Pleiades

Chakras : Chakra du coeur – Chakra de la gorge – Troisième oeil

Pleiades permet l’ouverture progressive du chakra du coeur par le biais d’une canalisation des êtres de lumière des sphères des sept soeurs. Les pleaides sont des sphères de vibrations du son et des couleurs, c’est un monde de paix, de partage et principalement d’amour. Les chants des avatars d’en haut canalisés permettent de libérer progressivement le chakra de la gorge et le troisième oeil qui permet d’accéder à nos intuitions les plus profondes sur nos origines lointaines.

Shamanic Healing

Chakras : Chakra Racine - Plexus solaire – Chakra du coeur

Shamanic Healing montre la voie du chamane. La voix de libération. Par les sons vibratoires proposés, un travail fort sur le chakra racine qui nous connecte à Gaïa permet une libération progressive de l’énergie du double serpent (appelée aussi kundalini). En passant par l’ouverture progressive du coeur ainsi que par le travail de nettoyage du plexus solaire, l’énergie peut remonter le long de la colonne vertébrale et monter jusqu’au chakra couronne.

Neia

Chakras : Chakra du coeur – Chakra Couronne

Neia permet d’ouvrir complétement le chakra du coeur en canalisant les énergies d’amour de la sphère céleste des pléiades. L’alignement entre le chakra du coeur et le chakra coronale permet de laisser passer l’énergie d’en haut jusqu’au coeur qui va propolser l’énergie d’amour dans nos cellules et ainsi, favoriser la connexion avec le Soi supérieur. L’espace de résonance féminin-masculin propose la paix et l’unité qui nous rappelle notre nature originelle qui est neutre et asexuée (unique).

Orion

Chakras : Plexus solaire – Troisième Oeil – Chakra Couronne

Orion nous ramène à la coupure originelle, la blessure de la séparation de la source, les guerres cosmiques mais aussi le désire profond de paix qui est en chacun de nous. La charge émotionnelle vient percuter le plexus solaire et par la voie du coeur remonte dans le troisième oeil et jaillit par le chakra couronne. Celà nous connecte à notre mission de vie. Pourquoi sommes-nous sur terre ? Quel est l’objectif du temps de la troisième dimension et des peuples ancestraux (qui étaient composés de nos âmes dans une ancienne vie), de leur mission de travailleur de lumière et donc, de notre mission actuelle. Un retour en arrière pour comprendre le présent.

Gaïa

Chakras : Chakra du coeur – Chakra Racine – Chakra Sacré

Gaïa parle à la terre-mère. Les vibrations vont résonner avec notre intérieur profond qui désire la paix sur terre et pour la terre. C’est les êtres vivants qui sont tous connectés entre eux et avec nous. C’est la Vie et l’Unification de chaque être sur cette magnifique terre dans un espace de paix et d’amour. La résonance passe par le chakra du coeur qui va connecter le chakra racine par le biais du chakra sacré (désire de paix sur la terre). Harmonisation des trois chakras et remémoration de tous nos pas sur cette terre depuis des centaines de vies.

Horus

Chakras : Troisième oeil – Chakra Couronne – Chakra Gorge

Horus est la divinité du « très lointain », représenté par le faucon dans la ville antique des faucons appelée autrefois Nekhen. Ces mages (Horus) représentés par les faucons proviennent des étoiles. On les appelle aussi les « fils des étoiles » car ils ont eu de nombreuses initiations solaires en dehors des plans de densité. Ce chant vénère cette époque de connexion profonde qu’était la Lémurie, l’Atlantide et l’époque de Khem (Egypte de -10’000 à -4’000 environ) (dernière époque de connexion avant l’arrivée de l’âge de Fer). On peut imaginer le vol de ce rapace au loin dans le ciel qui représente l’énergie des « Horus », Guides de Lumière millénaires.

Mayaeywa

Chakras : Chakra du coeur – Chakra Sacré - Plexus Solaire – Chakra Couronne

Prisonniers de la Maya, la caverne de Platon où les êtres humains sont plongés dans l’illusion des formes, vivant la coupure avec l’essence spirituelle de l’âme s’appellant la blessure originelle. Les âmes des êtres humains sont perdues quelque part dans la troisième dimension où ils avancent majoritairement aveuglement. On parle ici d’illusion profonde dans le coeur des êtres humains qui peinent à se réveiller en se perdant dans leur mental aveuglé par les formes. La Maya est l’illusion, Aeywa est la Source. Mayaeywa est un chant de peine des âmes cherchant avec tout leur coeur à faire le lien entre la Maya et la Source, à créer l’unité dans un monde désuni.

Native Shaman

Chakras : Chakra racine – Troisième oeil – Chakra Couronne – Chakra Sacré – Chakra du coeur

Native Shaman appelle à la communauté des anciens chamanes réincarnés en cette époque. Les chamanes du monde entier et particulièrement, ici, les hopis. Ce peuple de paix profonde qui provient des sept soeurs (Les Pleiades). On parle d’un peuple de connexion profonde avec la nature et les êtres de la nature.

Ancient Egypt

Chakras : Chakra du Coeur, Chakra de la Gorge, Troisième Oeil

Ancient Egypt représente l’époque de la vénération du disque solaire par la musique. Les anciennes sonorités de l’Egypte Antique permettent de faire le lien entre la lumière solaire et Gaïa. On parle ici principalement de l’Epoque d’Akhenaton à Tell El-Amarna où les prêtres vénéraient un culte au Dieu Solaire Aton.

Egrégore vibratoire 2 :

Metempsychosis

Chakra : Chakra du Coeur.

Metempsychosis représente l’égrégore de la réincarnation. Plusieurs époques ou lieux de vie sont accessibles grâce aux morceaux proposés dans cet album. On parle donc d’un voyage intemporel qui permet l’ouverture progressive du coeur aux résonances des différentes époques ou vies sur le plan terrestre. La métempsychose représente la réincarnation dans son sens le plus large. Ici, nous parlons pourtant de réincarnations humaines car ma représentation de la réincarnation est dans l’optique d’une progression vers l’unité en passant par différents stades mais, généralement, nous ne retournons pas dans les stades inférieurs à part lors du retour dans la source où nous formons Un avec tout type de manifestations (animal, végétal, minéral, etc.). Le piano est l’instrument du coeur, il permet donc une ouverture et une guérison du coeur ainsi que de tout le pôle affectif, voilà pourquoi il arrive souvent lors de l’écoute du piano d’avoir des visions de proches ou une forte résonance affective.

Egrégore vibratoire 3 :

Evocation

Chakra : Chakra du Coeur.

L’égrégore Evocation comme son nom l’indique représente la vie. On parle de toute la gamme de résonance des émotions évoquées lors de nos vies sur terre. L’amour, la tristesse, la pluie, le soleil, la douleur affective, la tendresse, la joie, l’enfance, le deuil, etc. Chaque morceau représente une évocation et permet une entrée en résonance dans les profondeurs de nos vies affectives, de nos liens aux autres, de l’amour. Le piano ouvre le coeur et donc, ouvre à l’évocation de toute notre vie affective et permet la guérison du coeur. Cet album représente aussi la vie au sens le plus large. De la naissance à la mort, le cycle de la vie représenté par la géométrie sacrée de la fleur de vie.

Ces deux égrégores vibratoires permettent la guérison du coeur.

Ken Mauron Anantar - PSI Center
Ken Mauron piano - PSI Center