École Yogique Adhiṣṭhāna
- Une Formation complète au travail du Guérisseur sur quatre weekends.
- Ateliers réguliers.
- Manuscrits sur la Conscience & la Science Magique.
- Pédagogie Différienciée & Intelligences Multiples pour un développement intellectuel sain et harmonieux des enfants.
L’école a pour objectif de vous enseignez une approche holistique et interdisciplinaire de l’être humain et de la santé basée sur la science (philosophie, neurosciences cognitives, symbolisme) et sur le ressenti subtile des corps de manifestations incluant le clair-ressenti, la vision de l’aura, la prise de contact avec l’énergie vitale et le rééquilibrage des corps physique, émotionnel, mental en utilisant le biomagnétisme (appelé aussi la lumière ou l’éther). Dans ce cours, vous aurez l’occasion de mieux comprendre le pont entre la science et le subtile mais aussi d’apprendre à utiliser les deux outils (scientifique & subtile) afin d’accompagner votre prochain dans le processus de la vie (néguentropie).
Un versant de l’école consiste en une visée éducative différenciée, basée sur la théorie des intelligences multiples. Il s’agit d’accompagner l’enfant en bas âge dans sa construction, en comprenant ses besoins propres et, surtout, ses potentiels tout en l’aguillant grâce à des outils psychométriques et des ateliers provenant de la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner.
FORMATION AU TRAVAIL DE GUÉRISSEUR
Cours
Enseignement d’une approche holistique et interdisciplinaire de l’être humain et de la santé basée sur la science (philosophie, neurosciences cognitives, symbolisme) et sur le ressenti subtile des corps de manifestation incluant le clair-ressenti, la vision de l’aura, la prise de contact avec l’énergie vitale et le rééquilibrage des corps physique, émotionnel, mental en utilisant le biomagnétisme (appelé aussi la lumière ou l’éther).
Contenu
Les principes du travail de guérisseur, la guérison dans l’aura, l’éthique du guérisseur et le chemin du guérisseur (basé sur l’ancien savoir des maîtres tibétains, ouvrages d’Alice A. Bailey). Les principes de la médecine chinoise, les méridiens, les organes, les éléments, les enjeux holistiques de la santé. Psychophysique de la conscience (Introduction). La magie blanche et l’initiation. Introduction à la médecine du son. L’analyse GDV-Kirlian (biophotonique), techniques d’analyse, interprétation de données, analyses comparatives pré & post-traitement. Apprentissage du travail dans l’aura, clair-ressenti, vision de l’aura et début d’un travail énergétique. Travail spécifique dans l’aura avec feedback GDV-Kirlian pré & post-traitement. Travail de la guérison par le mouvement et le contact chamanique. La médecine du son, travail thérapeutique avec les fréquences thérapeutiques des diapasons sur les méridiens et avec les instruments (harmoniques).
Objectifs
A l’issue du cours, le participant est capable de :
- Comprendre les principes du travail de guérisseur.
- Comprendre et connaître les principes généraux en médecine chinoise.
- Comprendre les principes de la psychophysique de la conscience et de l’énergie.
- Connaître et utiliser la technologie GDV-Kirlian à des fins thérapeutiques.
- Pratiquer le travail de guérison par le mouvement thérapeutique et le contact chamanique.
- Pratiquer le travail énergétique dans l’Aura.
- Connaître les principes et pratiquer la médecine du son.
Manuscrits
Approche philosophique, phénoménologique, expérimentale, neuroscientifique et psychophysique de la conscience : une vision holistique et interdisciplinaire de la conscience.
L’étude de la conscience est un sujet des plus sensibles et des plus complexes jamais envisagé par la science. En effet, comment comprendre nos propres percepts et notre manière de voir le monde ? Où débute la conscience ? Dans quelle mesure peut-on comprendre ce phénomène par le moyen des neurosciences et de la psychophysique ? Comment établir une philosophie qui se rapproche le plus de ce qu’on peut admettre comme une hypothèse valable ? Et comment cette philosophie permettrait de définir un paradigme scientifique qui envisagerait enfin la conscience dans sa totalité ? Il existe en science une liste des sujets les plus sensibles voir tabous. Parmi les 125 questions répertoriées par degré d’importance, la question de l’origine biologique de la conscience prend la deuxième place. Elle prend cette position principalement car nous n’avons aucune preuve que la conscience provienne du cerveau. Voilà pourquoi il est possible d’ouvrir les champs d’investigations non seulement en terme d’hypothèses philosophique et épistémique mais notamment en terme de science expérimentale. L’objectif de ce livre est premièrement de vous expliquer pourquoi la conscience est un sujet autant sensible (1) tout en vous amenant à vous questionnez sur le penchant matérialiste ou épiphénoménologique de la conscience, actuellement dominant dans le courant scientifique. Le second but du livre sera de vous exposez différents phénomènes (2) qui remettent radicalement en question l’aspect matérialiste de la conscience tels que des phénomènes en psychophysique ou les expériences de mort imminente. En dernière instance, je vous exposerai un protocole expérimental (3) complet en Neurosciences Cognitives qui pourrait bien donner certaines preuves appuyant une vision élargie de la conscience tout en vous exposant une hypothèse théorique (4) afin de comprendre la conscience (phénoménologie) dans sa globalité (holisme).
Sommaire
- Introduction.
- Histoire et philosophie de l’esprit.
- Le biocentrisme et sa vision paradigmatique.
- Le problème difficile et hypothèse de recherche : Le lien corps et esprit.
- La conscience n’est pas une simple illusion : Le libre arbitre, l’effet placebo et la mémoire.
- Composantes et théories philosophiques de la conscience.
- Les expériences de mort imminente (EMI).
- La psychophysique & le paradoxe Einstein-Podolsky-Rosen (EPR) dans le cerveau.
- Les expériences de décorporation (OBE).
- La révolution scientifique équivaut à un changement profond dans la vision du monde.
- Perspective holonomique du cerveau.
- Perspective de la relativité intégrale de la conscience et de l’énergie.
- Perspective du réseau d’espace-mémoire unifié (space-memory network).
- Phénomènes PSI : modulation du paradigme scientifique et perspective de recherche.
- Changement paradigmatique de la recherche sur la conscience : perspectives de recherche & protocol scientifique (Le projet NAMSCA).
- Hypothèse théorique de la Conscience Unifiée et de l’Unité.
« L’éther ou lumière crée la forme. L’éther est le lien entre l’âme et le corps, entre le père et le fils, entre le seul et unique maître (l’âme) et son disciple (le corps). En contact avec la lumière ou l’éther, nous devenons des créateurs, des maîtres de notre destin, des magiciens. Nous incarnons ainsi l’Unité sur terre, ce qui a toujours été et ce qui sera. Nous sommes l’âme ou l’Atman et ainsi, nous formons un avec la lumière et avec Dieu. »
L’objectif de ce livre est de vous donner, non seulement certaines clefs fondamentales de la « science magique » qui comporte l’élargissement de notre manière d’appréhender la vie sur terre et l’esprit mais aussi des clefs pratiques pour la construction d’une nouvelle manière d’être au monde, de prendre en main sa propre évolution sur terre en découvrant ses propres outils de lumière (le son, la technologie laser (couleurs), les corps subtiles). Ce livre est comme un guide théorique et pratique générale de magie, la création vous appartient, par la suite.
ATELIERS
RECONNEXION AU MER-KA-BA
Le Mer-Ka-Ba peut être perçu comme un double torus en mouvement constant autour de notre corps physique. Il est composé de photons et donc, de lumière en mouvement. Lors d’un voyage en Égypte, sur le Nil, certaines informations m’ont été données de différentes manières sur le Mer-Ka-Ba qui représente un fractal multi-dimensionnel permettant le contact avec toutes les parts de notre Soi (Dharmakaya, Atman) ou âme. Ce fractal est généralement au « repos » ou en quelque sorte « inactif » cela pour de nombreuses raisons, une des raisons principales est la chute vibratoire de la sphère terrestre il y a de cela des milliers d’années. Ayant la possibilité de visualiser le Mer-Ka-Ba, j’ai vu à quel moment il est activé que ce soit lors de chants collectifs sacrés ou de méditations intenses. Les champs d’énergie de lumière peuvent s’éveiller. En Egypte, j’ai reçu l’information qu’il existait cinq corps de manifestations dont les corps physique, mental, émotionnel, éthérique et astral (corps de lumière). Ces corps peuvent s’équilibrer afin d’entrer dans notre propre lumière ou cultiver cette lumière qui part du cœur (centre d’activation du Mer-Ka-Ba). D’autres zones d’activation existent et nous allons nous pencher dessus lors de l’atelier ainsi que les activer. L’activation finale est un voyage et ce voyage débute toujours du cœur et donc, un déclencheur et activateur du cœur est la musique ou le son.
MÉDITATION & GUÉRISON PAR LA VOIX
La méditation de groupe permet de découvrir notre profondeur d’être, notre lumière, d’activer des zones inconnues en nous, d’expérimenter le détachement, la respiration, l’introspection, la conscience de soi et le silence. En complément, la guérison par la voix permet d’expérimenter les bienfaits profonds du son intuitif de sa propre voix ainsi que la résonance sonore de groupe. Cet atelier est spécifiquement axé autour de la voix, de la manière dont les harmoniques sonores peuvent modifier le champ d’énergie vitale autour de nos corps et permettre d’atteindre des changements, voire des guérisons.
INTRODUCTION À LA MÉDITATION OCCULTE
La méditation occulte concerne des procédés méditatifs transmis par des maîtres de sagesse en provenance de contrées tibétaines. Ces maîtres de sagesse transmettent des connaissances occultes profondes qui ont rapport au logos (le verbe, le mot) mais aussi à la signification des couleurs, aux corps de manifestations ainsi qu’à la manière d’évoluer dans les processus alchimiques de mort progressive de nos corps de manifestations incluant qui nous pensons être pour devenir qui nous sommes, le corps causal étant la somme de nos vies terrestres, son accès permet de nous rappeler de nos vies antérieures et d’accéder à certaines visions passées ou futures. Cependant, l’objectif final de la méditation occulte est la transmutation du corps causal qui implique la rupture du cycle karmique d’incarnations terrestres. Les connaissances et le savoir de cet atelier sont principalement adaptés aux personnes initiées, qui sont en chemin vers la transmutation finale vers le Soi et l’Unité.
« Visions d’avenir » Pour les enfants en développement
L’école « visions d’avenir » intègre une pédagogie nouvelle, centrée sur l’élève en développement. La connaissance de Soi est le point d’ancrage de la pédagogie « visions d’avenir ». Les soubassements théoriques, scientifiques (contenu scientifique) ainsi que les fiches d’observations seront prochainement disponibles en bas de page. L’idée générale du concept « visions d’avenir » est de permettre aux enseignants d’utiliser cette philosophie et ces différents outils pédagogiques dans leur profession en toute liberté.
Quelles sont les visions des élèves ? Comment évoluer dans le monde en apprenant à se connaître et se faire confiance ? Comment arriver à déployer nos visions du monde grâce à la connaissance de Soi ?