Psychologue à Bienne

Ken Mauron - Psychologue FSP - Approche Psychanalytique & Psychocorporelle

Le travail psychologique proposé au centre à Bienne est une thérapie psychoénergétique, consistant en l'union de la thérapie par la parole et le travail dans les corps énergétiques (magnétisme)

Cadre thérapeutique

Chaque souffrance psychique est légitime et comporte une cause. Il est important d’aller rendre visite à la cause pour ensuite, mieux comprendre les comportements défensifs de protection de Soi qui ont été mis en place pour nous protéger d’un environnement insécurisant.

Je vous propose un lieu de sécurité, d’empathie et de confidentialité afin que vous puissiez entièrement entrer en vous-même en toute authenticité pour mieux comprendre votre potentiel intérieur.

N’hésitez pas à me contacter si vous sentez le besoin de ré-axer votre propre chemin de vie en prenant conscience de qui vous êtes profondément. Je peux vous guider un moment mais il est de votre responsabilité d’initier et de continuer ce chemin, par la suite.


Une thérapie psychologique implique un investissement de la part du patient sur le moyen/long terme. Dans le cadre du centre PSI, la thérapie est toujours couplée d’un travail énergétique.

Thématiques psychologiques prises en charge par la combinaison des approches psychanalytique et psychocorporelle :

  • Dépression
  • Burn-Out
  • Stress au quotidien
  • Anxiété (sociale, de séparation, anxiétés ciblées (animaux ou autres) ou diffuses)
  • Dysmorphophobie
  • TOCS
  • Traumatismes émotionnels
  • Troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, etc)
  • Addictions
  • Etc.
Schéma énergétique - PSI Center
Psychologie accueil - PSI Center

Méthodes psychanalytiques et psychocorporelles

La psychanalyse est une approche qui vise à entrer au plus profond de Soi-même et de son histoire de vie afin de comprendre les schémas mis en place par son éducation et sa construction. L’objectif étant d’en sortir par le biais d’une compréhension personnelle dans le cas où les schémas ou mécanismes de défense mettent la personne en souffrance. L’anamnèse de vie sert à prendre en considération les difficultés actuelles émotionnelles ou physiques du patient afin de créer un environnement de travail sur les blocages énergétiques qui permettra d’équilibrer les corps physique et émotionnel à moyen-long terme. Tout ceci se couple d’une approche psychocorporelle intégrant la respiration et le mouvement qui sont des éléments fondamentaux pour prendre contact avec son énergie propre.