Sonothérapeute à Bienne
La sonothérapie consiste à travailler uniquement avec le son, en fonction de la sensibilité du patient
La sonothérapie consiste à aider la personne sur un chemin de guérison et d’équilibre physique, psychique et émotionnel par le moyen du sonore.
L’approche sonothérapeutique est composée de deux axes : la sonothérapie active (1) et la sonothérapie immersive (2).
L’axe thérapeutique de la sonothérapie active (1) consiste au fait de proposer au patient différentes manières d’exprimer un vécu ou un état psychique par le moyen du jeu sonore, du mouvement et de la voix. La résonance sonore est la pierre angulaire de la thérapie active par le son. L’étude des identités sonores consciente, pré-consciente et inconsciente, le bilan psychomusical ainsi que divers outils thérapeutiques permettent au patient de mieux comprendre son identité sonore afin d’axer la thérapie, sur le moyen/long terme. Le focusing en lien avec le sonore permet d’intégrer le vécu psychocorporel, en résonance avec l’expression sonore de ce vécu. Ainsi, le thérapeute encadre la séance afin de permettre au patient d’exprimer son ressenti corporel lié à une situation vécue, par le son. De nombreux outils psychocorporels sont proposés ainsi qu’une analyse directe avec l’étude de votre champ électrophotonique (imagerie GDV Kirlian) lors du suivi thérapeutique sur le moyen/long terme. La sonothérapie active se déroule en séance individuelle ou en séance de groupe (cercles de guérison).
La sonothérapie immersive (2) consiste à utiliser ce qui s’appelle des diapasons thérapeutiques qui seront apposés ou stimuleront certains endroits du corps dans le champ aurique (centres énergétiques). La vibration permet ainsi un équilibrage et amène un bien-être dans les corps physique, psychique et émotionnel. De plus, la sonothérapie immersive peut inclure de la musique de relaxation regroupant divers instruments tels que le Duduk (Flûte arménienne), la Flûte Amérindienne ainsi que le Piano et d’autres instruments orientaux tels que la Cithare. La combinaison du magnétisme avec l’utilisation des diapasons permet d’aller en profondeur dans le vécu des corps subtiles et du corps physique pour libérer l’état traumatique du corps, correspondant à des petites ou grandes disharmonies psychocorporelles. Des cristaux sacrés d’Ankara (provenant d’anciens temples de Cristal des anciennes civilisations (Lémurie)) ainsi que des huiles sacrés Hopi, Egyptiennes et Tibétaines sont utilisées lors des soins ainsi que proposées aux patients pour une utilisation personnelle (conseils).

Les diapasons utilisés lors d’un soin en sonothérapie immersive sont :
- Les diapasons 128Hz (Harmonique de la Fréquence de Schumann) lestés
- Un Diapason 32Hz d’Ancrage et de Balayage lesté
- Un Diapason Hopi 164.8Hz de résonance du Coeur
- Un Diapason OM Universel 136.1Hz
- Un Diapason de Fréquence de Réparation ADN 528Hz
- Les diapasons Angéliques 4225Hz et 4160Hz.
- Les diapasons planétaires aux fréquences de toutes les planètes du système solaire ainsi que de la terre, de la lune et du soleil.
Les outils vibratoires additionnels utilisés :
- Huiles sacrées de l’Egypte Ancienne telles que le Lotus Bleu, le Lotus Vert, le Oud.
- Des Cristaux sacrés des anciens temples de cristal d’Ankara.
- Des pierres sacrés chamaniques incluant la résonance avec les 4 éléments.
- Des instruments orientaux et bols tibétains.
La musique vibratoire est un complément thérapeutique, c’est un outil constant d’équilibrage des chakras dans le corps. La vibration par le son constitue donc l’axe privilégié de ma pratique thérapeutique, dans les soins énergétiques mais aussi dans la sonothérapie immersive et active.
La sonothérapie est la thérapie la plus appropriée pour les enfants car le Son et la Musique permettent généralement de créer un lien de confiance et un espace de sécurité.